
Histoire
Votre personnage part à la découverte de plusieurs tombeaux cachés à travers le monde. Pour ce faire, il utilise des pierres tombales présentes dans une immense tour qui lui sert de base ; ces pierres l'envoient dans le tombeau d'où elles viennent.
Gameplay
Le jeu possède un contrôleur simple : le personnage peut courir, sauter, monter et descendre des échelles et ouvrir des coffres. Dans chaque niveau, le joueur doit avancer en découvrant des secrets et en évitant les potentiels dangers sur son chemin. Je me suis concentré sur le level design dans ce projet.


Recherches
J'ai donc tout d'abord fait des recherches visuelles et architecturales pour les différents temples. Le joueur doit avoir une véritable sensation de parcourir le monde. J'ai également créé des concepts visuels et des plans que j'aimerais inclure dans les niveaux. Cela permet également de me faire une idée de la taille de ces derniers.
Liens entre les niveaux
Se situant dans le même monde, et pour renforcer l'immersion du joueur, il sera possible d'apercevoir brièvement d'autres niveaux à partir de celui dans lequel le joueur se trouve. C'est également à ce stade que j'avais mes différentes idées de niveaux à parcourir.


Versions papier
Chaque niveau aura une thématique et une façon de le traverser différente. Par exemple, le niveau du barrage n'est qu'une simple ligne droite, mais des obstacles ralentissent la progression du joueur. Quant au niveau de la montagne, le joueur ne fera que monter ; une vue globale sur le niveau sera présente dès le début pour qu'il puisse s'imaginer l'ascension qu'il s'apprête à faire.
Blocking
Pour le blocking, l'idée était de faire ressentir certaines émotions au joueur. Pour le hub, je l'ai fait plus grand que nécessaire, pour que le joueur ressente comme un vertige : il n'explore qu'une petite partie d'un monde beaucoup plus grand. Pour le barrage, seule une ville riche et puissante pouvait construire une telle structure ; beaucoup de décorations sont présentes et les couleurs sont jaune et dorée. Pour les montagnes, l'objectif était de montrer que le peuple à l'origine de ce temple a réussi à dompter un milieu hostile, qui surplombe tous les autres niveaux. C'est donc un peuple qui respectait la nature.
